Go my oil !

Est-il possible de rouler 6000km en voiture avec de l'huile de friture ?

Où en sommes nous ?

Bonjour à toutes et à tous !

Ces deux dernières semaines ont été plutôt productives ! Entre la fin des cours et l’apport de nouveau matériel, Go My Oil se rapproche de plus en plus du départ.

Nous avons réussi à outre passer les problèmes concernant la collecte d’huile de friture usagée. En effet, contrairement à ce que nous pensions, nous nous pouvions pas récupérer des quantités supérieures à une dizaine de litres auprès des entreprises de restauration. Heureusement, nous avons pu compter sur l’aide de Roule Ma Frite, qui nous sponsorise en nous fournissant toute l’huile nécessaire à notre projet !

Nos sponsors actuels

Un grand merci à :

sans qui ce projet ne serait pas possible 🙂

NL_SS_05Capture d’écran 2015-06-19 à 16.05.59garage-centre-auto-pessac-multimarquelogo_euro4x4partsnew1Capture d’écran 2015-06-19 à 16.05.22
Les modifications sur la voiture

A coup de fer à souder, de disqueuse, de découpe et d’une bonne dose d’huile de coude, nous avons réussi à finir la galerie de toit. Celle-ci nous permettra de dormir sur le véhicule et ainsi être protégé de l’humidité (et des autochtones hostiles). De même, les réservoirs sont terminés, nous réalisons actuellement des tests d’étanchéités et nous réfléchissons à leur installation dans la voiture.

IMG_3135 IMG_3199

 

 

 

 

 

 

 
Qu’est ce qu’il nous reste à faire ?

Actuellement, nous sommes en train de terminer le système d’alimentation qui nous permettra d’alimenter le moteur soit avec de l’huile soit avec de l’essence. Pour rendre l’huile moins visqueuse et éviter des détérioration mécaniques, nous sommes également en train de réaliser un réchauffeur d’huile. Il sera terminé très prochainement !

Nous allons bientôt récupérer les 600L d’huile nécessaire à notre périple, ceux-ci rempliront nos réservoirs dans peu de temps.

Nous réfléchissons toujours au capteurs de mesure permettant de quantifier l’impact environnemental du projet. Nous avons récupéré un banc d’essai permettant de mesurer les émissions de CO, HC et CO2. Nous sommes en train de voir quels instruments de ce banc peuvent être intégrés sur le véhicule et nous cherchons d’autres capteurs complémentaires, qui seront pilotés par un Arduino.

Si tout se passe bien, nous partirons le 2 Juillet !

A bientôt sur les routes !

Maxime et Arthur

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le 19 juin 2015 par .